RTC

Le RFC Seraing file tout droit vers les barrages

 11 avril 2021 10:20   Seraing


Opposé à Deinze pour le compte de la 26e journée en D1B, le RFC Seraing a fait le boulot en s’imposant 1-0. Une victoire qui leur permet d’envisager très fortement les barrages face à l’avant-dernier de D1A. 

L’opération montée continue pour le RFC Seraing. Samedi soir face à Deinze, les Métallos n’ont pas tremblé en prenant le dessus sur l’équipe visiteuse. Une victoire sur le plus petit des scores (1-0)tout en maîtrisequi leur permet de prendre une sérieuse option dans la lutte à la deuxième place.

Un succès qui a rapidement pris forme. Dès la 14e minute, Wagane Faye lance en profondeur le serial buteur Georges Mikautadze qui se montre plus prompt que le gardien de Deinze, William Dutoit avant de le lober dans une position désaxée. Le néo-international géorgien s’offre par la même occasion une 19e réalisation cette saison. 

La suite de la première mi-temps est totalement à l’avantage de Seraing. Suite à une percée de Bernier lors reconversion rapide, Mikautadze, toujours lui, rate de peu le cadre juste après l’ouverture du score. 

Jallow manque à son tour de doubler la mise à l’entrée du rectangle quelques instants plus tard, mais Dutoit permet à son équipe de rester dans la partie. Une partie à sens unique pendant 45 minutes. 

Au retour des vestiaires, les hommes d’Emilio Ferrera et de Marc Grosjean assurent l’essentiel. Seule véritable action à noter, cette frappe de Bernier suite à une récupération aux abords du rectangle adverse. 

Avec ce succès, les Métallos se retrouvent plus que jamais aux portes de la D1A. En cas de contre-performance de Lommel dimanche soir face à L’Union Saint-Gilloise, les Sérésiens seraient même assurés de jouer les barrages face au 17e de l’élite du football belge. Une belle récompense après cette merveilleuse saison. 

Maxime Gilles








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte