RTC

Le stage de la Juventus cartonne à Solières

 09 juillet 2021 17:22   Huy


La Juventus de Turin a pris ses quartiers dans les installations de Solières Sports le temps d'une semaine de stage destinée au 6-15 ans. Une quarantaine de participants a eu l'occasion de se familiariser à la discipline et aux techniques d'entraînement du club transalpin. 

Le drapeau bianconeri au centre, la Juventus a marqué son terrain sur le synthétique de Solières Sport. Pour la troisième fois en 4 ans, le club hutois a l'honneur d'accueillir un stage organisé par le club italien.

Zébrés des pieds à la tête, une quarantaine d'enfants a pris part au stage de foot cette semaine. En ce dernier jour, ils ont inscrit un ultime but devant leurs premiers supporters, les parents ! Porter le couleurs de la vieille dame reste une fierté pour tout footballeur.

Au cours du stage, des coachs italiens assistés d’entraîneurs soliérois garantissent l'apprentissage selon la philosophie de la Juve. Les bénéfices de cet apport italien pourraient aussi rejaillir sur la formation des jeunes à Solières Sports.

De la Juve à l'Euro

La méthodologie du club transalpin rayonne mondialement et particulièrement en ce moment à travers l'équipe nationale italienne. Les Juventini Chiellini, Bonucci ou encore Chiesa disputeront la finale de l'Euro face à l'Angleterre dimanche. 

Pour les stagiaires de la Juventus Academy, pas besoin d'attendre le nom de l'équipe gagnante, la semaine de plaisir qui s’achève est déjà une victoire en soi !

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte