RTC

Le Standard compte sur son12e joueur pour le supporter dimanche

 18 septembre 2021 09:00  


Les Standardmen devront se passer de Bope Bokadi et de Kostas Laifis pour l'emporter contre les mauves ! Le classico Standard-Anderlecht, c'est ce dimanche à 18H30. Selim Amallah compte beaucoup sur les supporters pour les porter vers la victoire. Les Liégeois doivent tout de même encore ajuster le tir pour être encore plus convaincants que dimanche dernier face à Seraing. Pour être les plus efficaces possible, Mbaye Leye a déjà analysé l'équipe adverse.

"C'est une équipe qui joue très bien avec une bonne organisation et un système qui est très clair offensivement comme défensivement avec des joueurs de qualité. Ce n'est pas juste par rapport à leur match contre Malines que je dis cela mais par rapport à beaucoup de matchs qu'ils ont joué. Quand on regarde ces matchs là, on voit l'idée qu'il y a derrière grâce à de très bons joueurs d'un très bon niveau et, dans le but, un très bon gardien", a confié l'entraîneur des Liégeois. Le Standard de Mbaye Leye se doit donc d'être à 100% dimanche. Ils devront jouer sur leurs qualités pour répondre présents, mais cela devra se faire sans Laifis et Bokadi, blessés, et Sissako suspendu. 

Le Standard connaît son point faible : les transitions offensives. Après l'analyse de leur rencontre face à Seraing, cela semble encore plus évident tant pour le coach que pour Amallah. "Si on avait été meilleurs sur les transitions, on aurait pu marquer quatre ou cinq buts de plus car on a eu les opportunités. Dimanche, ce sera important de prendre les bonnes décisions dans les actions offensives", a indiqué Mbaye Leye.

Tous les espoirs reposent donc sur les transitions offensives, mais aussi sur les supporters. "Le classico, c'est une fierté. On espère être portés par les supporters qui, presque autant que les joueurs, auront un rôle décisif. On veut qu'ils soient avec nous. Et, nous allons tout faire pour ne pas les décevoir", a conclut Selim Amallah. 

Dimanche, l'enfer de Sclessin résonnera à nouveau. Avec un stade comble et l'affiche du classico, l'ambiance sera au rendez-vous. Il ne manquera plus que les trois points au Standard pour que la soirée soit une réussite complète.

O.G.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte