RTC

Le Standard gagne et reste en lice pour les playoffs

Belga
 04 avril 2021 21:09   Belgique


Le Standard a battu La Gantoise dimanche sur le score de 2 buts à 1 dans une rencontre de la 32e journée de D1A. Les Liégeois, menés, ont inversé la tendance dans la dernière demi-heure grâce à Jackson Muleka et Mickey Balikwisha. L'équipe de Mbaye Leye, qui grimpe provisoirement à la 8e place, reste en lice pour les playoffs.

Après deux premières occasions pour les Gantois, le Standard a vu Maxime Lestienne, bien trouvé par Hugo Siquet, heurter le poteau sur un tir dévié par Sinan Bolat (14e). Disputée sur un rythme agréable, la première période s'est emballée peu après la demi-heure. Sur une faute d'inattention, le jeune Moussa Sissako a concédé un penalty mais Arnaud Bodart a sauvé son défenseur central en arrêtant la tentative de Roman Yaremchuk (36e).

L'arbitre de la rencontre, Nicolas Laforge, a désigné une nouvelle fois le point de pénalty quand Nurio a été touché par Arnaud Bodart alors que le ballon était sur le point de sortir de l'aire de jeu. Bodart a une nouvelle fois arrêté la tentative d'Alessio Castro-Montes mais le défenseur a ouvert le score sur le rebond (0-1, 43e).

Grâce à une bonne dernière demi-heure, le Standard a inversé la tendance. Jackson Muleka a égalisé d'une reprise instantanée sur un service de Siquet (1-1, 66e). Monté à la 70e minute, Mehdi Carcela s'est illustré en distillant un bel assist à Michel-Ange Balikwisha. Après un contrôle de l'extérieur, le jeune formé au club a glissé, d'un nouvel extérieur, le ballon dans le but de Bolat (2-1, 77e) afin de marquer sa 7e réalisation de la saison.

Au classement, le Standard est désormais 8e avec 44 points, une longueur et deux places devant les Gantois.

Source: Belga









Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte