RTC

Les Métallos vaincus par l'Union Saint-Gilloise au sommet de la D1B

 04 avril 2021 17:11   Province de Liège


Ce samedi soir, l’Union Saint-Gilloise recevait Seraing. Malgré plusieurs occasions et notamment un penalty, les métallos ont perdu la rencontre 2-0. Les Bruxellois comptent désormais 18 points d’avance sur les Sérésiens.

Dès la 3e minute, les Bruxellois sont passés près du but, mais la reprise de Casper Nielsen dans le rectangle a heurté la transversale avant de rebondir devant la ligne. Les Métallos n’ont pas eu le temps de se reposer en cette première mi-temps. Grâce à la performance de leur gardien, Guillaume Dietsch, ils ont réussi à finir cette première mi-temps à 0-0.

De retour sur le gazon, les Sérésiens manquent à plusieurs reprises d’ouvrir le score. Cet essor est stoppé à la 56e par Christian Burgess qui donne l’avance aux Unionistes d’une tête bien placée. Malgré cela, Seraing ne perd pas pied. L’équipe reprend le dessus, mais manque la transformation d’un penalty à la 62e. Coup du sort à 20 minutes de la fin de la rencontre, Dietsch en si bonne forme, est forcé de quitter le terrain avec Lahssaini après un choc avec le Bruxellois Deniz Undav. On apprendra plus tard que le gardien a le nez cassé et que le milieu sérésien a une commotion cérébrale. Bonne nouvelle cependant, le gardien était présent dimanche au Pairay selon une publication Facebook du club.

Pour venir clôturer ce match, Teddy Teuma vient inscrire un second but pour l’Union. Score final, 2-0. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte