RTC

Les 8emes de finale des Coupes de la Province de Liège

 13 avril 2018 20:54   Province de Liège


Ce vendredi 13 avril dès 20H00, le football provincial était à l’honneur dans les locaux de RTC Télé Liège. Au menu, le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe Jupiler de la Province, pour les clubs de première et deuxième division provinciale, et de l’Ergo Cup pour les troisième et quatrième division

 

JUPILER COUPE DE LA PROVINCE 

Voici le programme des 1/8 ème de finales, disputé le jeudi 26 avril prochain

L’affiche de la compétition reste la rencontre entre l’UCE Liège et la JS Fizoise, toutes deux en 1e Provinciale. Actuellement 4e au classement, les Liégeois effectuent une très belle saison en P1 après un titre de champion en P2 l’an passé. Les Fizois, eux, traversent une année un peu compliquée puisqu’ils ne sont pas encore sauvés. 

Jean-Marie Raucq, T1 de l’UCE : « Je suis content car on va enfin recevoir. Ça fait 7 fois qu’on se déplaçait. Fize est une équipe expérimentée et un peu en ballotage défavorable en P1. Ça peut donner une belle affiche car ils vont certainement jouer relâchés. » 

Du côté de Warnant, grand favori pour le sacre final et leader de 1e Provinciale, la chance a souri. L’équipe de Pierre Longueville se déplacera à Strée, située dans le ventre mou de P2A. 

Pierre Longueville, coach de Warnant : « C’est un tirage agréable pour nous. Strée est un club qu’on connait assez bien. Notre objectif est d’abord le titre mais pour le club, la coupe est très importante. » Du côté de Strée, l’entraîneur Frédéric Bougelet espérait évidemment mieux. « On aurait pu avoir un meilleur tirage mais nous allons affronter une magnifique équipe qui va presque certainement remporter le titre en P1. » 

Il y aura aussi des retrouvailles dans ces 8e de finale. Michael Leruth et Jean-Michel Hummels, respectivement entraîneurs de Banneux et Weywertz, ont joué ensemble par le passé. « Ça fait plaisir de revoir Michael mais affronter Banneux n’est pas un cadeau », avouait Jean-Michel Hummels. Pour Michael Leruth, jouer contre Weywertz ne rappelle pas forcément que des bons souvenirs. « On a pris une belle leçon chez eux au 2e tour l’an passé. Mais ça reste un match agréable en fin de saison puisqu’on reçoit. » 

 

 ERGO CUP 

C'est le président du comité provincial qui a effectué ce tirage, là aussi très prometteur.

David Ceccano, coach de Bressoux : « Affronter Charneux est un tirage favorable pour nous, sans vouloir les prendre de haut. On les connaît bien et ce sera un court déplacement. Mais ce ne sera pas facile car c’est une équipe physique qui ne lâche rien. On sait qu’on devra se battre et aller à la guerre pour gagner. »

Michel Henrotte, coach de Heusy : « On ne connaît pas vraiment cette équipe de Fexhe. Nous ne savons pas où ils se situent dans leur classement. Il y a beaucoup d’incertitude mais aussi de motivation. »

 

 Joachim Gilles (stagiaire)