RTC

Leye: "Le match contre le Standard est toujours pointé"

 31 juillet 2021 13:00   Liège


Dimanche à 16h, le Standard se rendra au stade Arc-en-Ciel de Zulte Waregem. Un déplacement qui ne réussit généralement pas aux Liégeois, qui restent sur 4 défaites en terre flandrienne. Pour changer la donne, les joueurs principautaires peuvent s'appuyer sur leur bonne prestation lors du premier match, ponctuée par un partage contre Genk.

Le coach Mbaye Leye est en tou cas de cet avis. "Pour ce match à l'extérieur, il faudra afficher la même mentalité qu'on a montré à Sclessin lors de la première rencontre", avance le T1 Liégeois. 

Depuis 2015, le déplacement à Zulte-Waregem ne réussit plus aux Rouches. Le coach du Standard n'en fait pas tout un plat mais y voit une explication évidente : "C'est à mes joueurs de comprendre qu'ils jouent pour le Standard, pour un blason, et que toutes les autres équipes pointent le match contre nous dans leur saison."

Le noyau du Standard est presqu'au complet pour cette 2e rencontre de championnat, il ne manque que Bope Bokadi, toujours en revalidation. Le nouveau joueur, le Norvégien Aron Donnum, pourrait entrer en ligne de compte pour une première pige. 

S.Savaris

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte