RTC

Leye : "Montrer le nouveau visage du Standard"

 23 juillet 2021 08:50   Liège


Le Standard et Genk ouvriront vendredi (20h45) la saison 2021/2022 de la Jupiler Pro League. C’est sans aucun transfert entrant que les Liégeois s’apprêtent à entamer la nouvelle saison. À l'occasion de cette affiche, les supporters pourront à nouveau prendre place dans le stade, du moins de quoi le remplir à 1/3 de sa capacité. 

La nouvelle saison de D1A Pro League débutera par un choc entre le Standard et Genk, soit l'affiche de la dernière finale de la Coupe, remportée par les Limbourgeois (2-1). Ce succès avait lancé Genk, auteur d'une fin de saison en boulet de canon et finalement deuxième du championnat derrière Bruges. Les deux équipes se présentent avec des ambitions différentes. Le Standard, en proie à des difficultés financières, a perdu Zinho Vanheusden et Michel-Ange Balikwisha et misera sur ses jeunes pour faire vibrer Sclessin alors que Genk a conservé son redoutable trio Junya Ito-Paul Onuachu-Théo Bongonda.

Les derniers face à face en D1A

Chez les Rouches, un noyau de 23 joueurs est à la disposition du coach Mbaye Leye. L'unique joueur encore à l'infirmerie est le défenseur Bope Bokadi.  

S.Savaris (avec Belga)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte