RTC

Leye: "Un Clasico, ça a une saveur particulière"

 27 fevrier 2021 09:30   Liège


Le Clasico de ce dimanche (13h30) ne sera pas véritablement un sommet du championnat cette saison. Cette première édition du duel historique en 2021 s'annonce plutôt particulière.

Les Rouches ne sont que dixièmes du classement et sont à la recherche d'une victoire en championnat depuis plus d'un mois. Le bilan de 3 points sur 15 a ramené sur terre Mbaye Leye arrivé sur le banc du club au début de l'année. Anderlecht, 5e, n'est guère plus fringuant. Avec 6 points sur 15, Vincent Kompany et les Mauves sont loin d'atteindre leurs objectifs ces dernières semaines. Et malgré tout, tant le Standard qu'Anderlecht, avec 40 et 42 points, sont toujours en course pour le Top 4 et les play-offs 1. Autant dire que la rencontre reste riche d'intérêt. 

À travers notre vidéo, voyez ce qu'en pense le coach Mbaye Leye et le joueur Hugo Siquet, prêt à disputer son premier Clasico chez les pros !

Pour ce duel de première importance, le Standard sera privé de Nicolas Raskin et Zinho Vanheusden, blessés. Joao Klauss est incertain. Tous les autres joueurs seront à la disposition de Mbaye Leye.

S.Savaris (avec Belga)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte