RTC

Licences: c'est officiel pour le RFC Seraing !

 08 mai 2020 14:15   Seraing


Le RFC Seraing a reçu ce vendredi la notification officielle de la CBAS, confirmant l'octroi au club des licences D1 Amateurs et D1B en vue de la prochaine saison.
 
L'obtention de ces précieux sésames ne faisait plus guère de doute après la comparution des Métallos lundi dernier mais le club sérésien est heureux d'avoir obtenu les documents officiels.
 
"Cette décision favorable couronne le travail réalisé par notre staff administratif pour la confection de notre dossier, ainsi que celui de nos conseils, que nous tenons ici à remercier, et démontre, si besoin est, la solidité du projet que nous menons ensemble depuis plusieurs années", explique le RFC Seraing via communiqué. "Il est également nécessaire de rappeler à quel point l'aide de la Ville de Seraing, représentée par le Bourgmestre Francis Bekaert et toute son équipe, est capitale pour poursuivre le développement de notre club", ajoute le club..
 
A présent, les "Rouge et Noir" vont sereinement attendre les prochaines décisions (réunion de la Pro League le 15 mai) relatives à l'organisation des futures compétitions nationales.
 
Vers une montée en D1B ?

Reste à savoir si Seraing peut espérer évoluer la saison prochaine au niveau professionnel. "On est bien sûr candidat à la montée, on a tout fait pour. Mais on ne sait pas ce qui va se passer", reconnaît le président Franchi. Le champion de D1 amateurs Deinze est assuré de prendre la place de Lokeren, déclaré en faillite, en D1B. Le KMSK, champion de division 1 amateurs (A1), a obtenu sa licence auprès de la RBFA.

Autre équipe qui peut espérer évoluer au 2e niveau national (D1B), le RWDM a aussi obtenu son sésame de la fédération. Au cas où une des équipes pro toujours à la recherche d'une licence ne l'obtenait pas auprès de la Cour belge d'arbitrage du sport, les Molenbeekois (6e de leur championnat) peuvent espérer être promus. Mais désormais c'est Seraing (3e du championnat de D1 amateurs) qui aura la priorité et devient le premier club sur la liste d'attente.

Autre inconnue, le format la saison prochaine de la D1B qui sera adopté. Il pourrait devoir être modifié si la saison ne pouvait aller à son terme en raison de la pandémie de coronavirus.

Plus d'infos: Montée en D1B / l'avis du président sérésien 

St. Savaris avec Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte