RTC

Marc Grosjean: "Le meilleur calcul c'est de battre Deinze"

 09 avril 2021 16:10  


A trois journées de la fin du championnat de D1B, le RFC Seraing est en position de force pour terminer deuxième du classement et s'offrir les barrages en vue de la montée en D1A. Opposés à Deinze ce samedi à 20h45 au Stade du Pairay, les Sérésiens sont conscients d'être aux portes d'un exploit.

En bon mathématicien, l'entraîneur adjoint Marc Grosjean connaît l'opération à réussir ce week-end. "Le meilleur calcul c'est de gagner le match", avance le T2 Sérésien. "Puis, nous pourrons attendre sereinement le résultat du duel de dimanche entre Lommel et l'Union Saint-Gilloise. Notre priorité sera la concentration sur notre rencontre."

En tant que promus en D1B, les Métallos n'auraient pas osé parier sur une telle opportunité en début de saison. Auteurs d'un excellent championnat, ils ont maintenant une première occasion de valider leur ticket pour un barrage contre l'avant-dernier de l'élite du football belge (CS Bruges, Mouscron ou Waasland-Beveren). "Si après ce weekend, nous étions définitivement deuxièmes du championnat, ce serait merveilleux !", reconnaît Marc Grosjean. "La seule recette est de ne compter que sur nous et d'aller chercher les 3 points ce samedi. En tout cas, il ne faut pas commencer à brûler trop de jokers. On en a déjà utilisé un à l'Union. Soyons réalistes et confiants !"

`

Contre Deinze, le RFC Seraing pourra compter sur les services de son gardien Guillaume Dietsch, remis après un nez cassé durant le duel face à l'Union. Sami Lasshaini, autre joueur sorti blessé lors de la rencontre du week-end dernier, sera par contre toujours absent (contusions intercostales et entorse à la clavicule). 

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte