RTC

Mehdi Carcela à nouveau sacré Lion Belge

Belga
 30 avril 2019 07:16   Liège

Le milieu de terrain offensif du Standard de Liège Mehdi Carcela a été élu "Lion Belge", trophée récompensant le meilleur joueur d'origine maghrébine ou berbère évoluant en Belgique, pour la troisième fois en dix éditions, lundi soir au Birmingham Palace d'Anderlecht. Il avait déjà enlevé le trophée en 2015 et 2018. 

"Je suis heureux d'être élu à nouveau Lion Belge", a commenté Carcela après avoir reçu son prix. "J'appartiens à la communauté marocaine, et cela compte beaucoup pour moi. C'est un grand honneur." Carcela a été aux centres des rumeurs ces derniers jours. Certains médias ont évoqué un départ cet été, à l'issue d'une saison moins aboutie que la précédente. "Le Standard est mon club et il le sera toujours", a commenté le milieu offensif né à Liège. "Si Barcelone appelle, j'y penserai (rire). Mais je ne veux pas partir. Je peux comprendre que les supporters attendaient davantage de ma part cette saison. Les supporters me tiennent à coeur, je joue au football pour eux. Je fais ce que je peux, mais en ce moment ça ne marche pas vraiment."

L'international marocain a été préféré aux Tunisiens Hamdi Harbaoui (Zulte Waregem), l'actuel meilleur buteur de la Jupiler Pro League avec 23 goals inscrits, ce qui lui a d'ailleurs valu un autre prix, et Dylan Bronn, talentueux défenseur de La Gantoise.

Carcela, 29 ans, ne réalise pas sa meilleure saison sous le maillot des rouches. Mais il a quand même marqué quatre goals (aucun en playoff 1), et délivré sept assists. Il était sur le banc vendredi passé à l'Antwerp (2-1). Seul le Brugeois du Club Hans Vanaken l'avait (nettement) devancé au référendum du Soulier d'Or en janvier.

Fellaini sacré aussi 

Marouane Fellaini a été élu meilleur joueur belge d'origine arabe ou berbère évoluant à l'étranger pour la quatrième année consécutive, lundi soir au Gala du Lion Belge au Birmingham Palace d'Anderlecht. Le milieu de terrain de 31 ans qui a émigré de Manchester United à Shandong Luneng, en Chine, devance Nacer Chadli (AS Monaco) et Sofian Kiyine (Chievo Vérone).

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte