RTC

Nacer Chadli pour trois ans à l'AS Monaco

 31 aout 2018 09:37  

Nacer Chadli s'est engagé pour trois saisons avec l'AS Monaco, a annoncé le vice-champion de France jeudi. Le Diable Rouge, 29 ans, arrive en provenance de West Bromwich Albion.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le club monégasque soigne sa communication en pareille circonstance

 

"Je suis très heureux de rejoindre l'AS Monaco, un grand club français qui participe à la Champions League", a déclaré le Liégeois. "Les résultats des dernières saisons prouvent la qualité du projet et l'ambition du club. Je vais tout faire pour aider l'AS Monaco à réussir de grandes choses et atteindre ses objectifs."

Il aura notamment pour équipier Youri Tielemans. Formé au Standard, Chadli a quitté la Belgique en 2005, alors qu'il avait 16 ans, pour les Pays-Bas. Il a poursuivi sa formation au MVV Maastricht avant de rejoindre AGOVV Apeldoorn en 2007. Il a ensuite signé à Twente en 2010. Ses prestations en Eredivisie ont attiré l'attention des clubs anglais. En 2013, il était transféré à Tottenham. Deux ans plus tard, Chadli a signé à West Bromwich Albion, club relégué en Championship à l'issue de la saison écoulée.

Joueur polyvalent, Chadli compte 51 apparitions et 6 buts en équipe nationale. Lors de la Coupe du monde en Russie, il a commencé comme remplaçant avant de s'installer dans le onze de base. Il a notamment inscrit le but décisif en huitième de finale contre le Japon (3-2).

Monaco sera l'un des adversaires du Club Bruges dans le groupe A de la Ligue des Champions






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte