RTC

Nouvelle défaite du Standard, cette fois à Mouscron !

belga
 07 mars 2021 17:55   Liège


Quelques jours après avoir éliminé le FB Bruges en coupe de Belgique, le Standard n'est pas parvenu à briser sa série de match sans victoire en championnat sur la pelouse du Canonnier. Les Liégeois, battus à Mouscron (1-0) sur un but contre son camp signé Hugo Siquet, n'a plus gagné en D1A depuis le 24 janvier, soit 7 rencontres de suite.

Mbaye Leye, qui a reconduit le onze victorieux du Club de Bruges voit son équipe se montrer dangereuse dès la 5e minute mais la tête de Joao Klauss n’est pas cadrée  (5e). Quelques minutes plus tard, Mehdi Carcela a lui aussi une opportunité mais le gardien adverse s’interpose.

Alors qu'Arnaud Bodart n'a pas été mis à contribution, il encaisse le seul but de la partie sur un centre de Serge Tabekou qu’il renvoie malencontreusement sur Hugo Siquet… le cuir termine sa course dans les filets (1-0, 37e).

En seconde période, le Standard tente de revenir au score notamment via Klauss (51e, 54e, 74e), mais en vain.

Mouscron, qui n'a pas cadré un seul tir sur l'ensemble de la partie, empoche trois précieux points dans la lutte pour le maintien

Après 30 matches, l'équipe de Mbaye Leye est 11e avec 40 points, à six longueurs du top 4.

 

Alain W

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte