RTC

Orlande Sa : le Standard devant le Bureau d'Arbitrage de l'Union belge de football

 21 aout 2017 22:03   Liège


Le Standard de Liège a annoncé avoir décidé de se tourner vers le Bureau d'Arbitrage de l'Union belge de football dans le dossier de l'exclusion d'Orlando Sa à Saint Trond. 

Pour rappel, l'attaquant a été expulsé après consultation de l'assistance vidéo (Video Assistant Referee/VAR) par l'arbitre Boucau. Il n'avait pas vu, au moment des faits, un coup donné par le Portugais à un adversaire en toute fin de match. Le parquet a requis 3 journées de suspension contre lesquels le club est allé en appel, estimant ses droits de la défense bafoués.

Le Standard n'a pas pu utiliser les images de l'assistance vidéo. Vendredi, le club liégeois avait donc demandé à la commission des litiges de se déclarer incompétent Cette dernière doit donner sa réponse ce mardi 22 août 2017.

Les Liégeois n'ont pas attendu la réponse. Ils se tournent donc vers le Bureau d'Arbitrage de l'Union belge de football dans l'espoir de voir modifiée la sanction prise à l'encontre de Sa ""Comme souligné lors de l'audience, notre club n'a toujours pas pu avoir accès aux images ayant entraîné l'exclusion ni à la réglementation régissant le recours à l'assistance vidéo", indique le club dans un communiqué. "La Commission des Litiges n'ayant pas tous les éléments lui permettant de se prononcer, notre club a décidé d'interpeller le Bureau d'Arbitrage par rapport à cette action de jeu afin que ce dernier puisse éclaircir lui-même certaines zones d'ombre."