RTC

Play offs 1 : le Standard débute en recevant l'Antwerp

belga
 18 mars 2019 14:13   Liège

Les playoffs 1 de cette saison 2018-2019 réunissent Genk (32 points), le Club Bruges (28), le Standard (27), Anderlecht (26), La Gantoise (25) et l’Antwerp (25). En terminant premier de la "saison régulière", les Limbourgeois de Genk sont déjà qualifiés pour les coupes d'Europe. .

Le Standard débutera ces play-offs 1 par un match à domicile, en recevant l'Antwerp le vendredi 29 mars à 20 h 30

Suivront deux déplacements, à La Gantoise puis au FC Bruges avant de recevoir Anderlecht pour la 4 ème journée, puis Genk pour la fin des matches allers de ces play-offs 1.

Les Liégeois termineront les play-offs 1 par un court déplacement chez les voisins limbourgeois de Genk, le dimanche. 19 mai à 18 heures 

"Le plateau est magnifique, il faudra démarrer de la meilleure façon possible. Mais l'Antwerp est la seule équipe du top-6 à nous avoir battus à domicile", a résumé le directeur général Alexandre Grojean.

Le Standard débutera les playoffs à la troisième place à 5 points du leader. Les Rouches ayant déjà effectué de belles remontées au classement par le passé, avec quelles ambitions se présentera le club liégeois? "On est loin du titre!", balaye d'emblée Grosjean. "Pour le titre, il faut de la stabilité. On l'a encore vu hier (victoire 4-3 contre Waasland-Beveren après avoir été mené 0-3), on peut montrer deux visages entre la première et la deuxième période. Les remontées sont dans notre ADN, on souffle le chaud et le froid. Mais on recherche la stabilité. C'est elle qui va nous permettre de construire sur le long terme. Le projet se construit. Nous voulons réaliser les meilleurs playoffs possibles et le Standard est capable de sortir des grands matchs."

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte