RTC

Playoffs : Anderlecht remporte largement le duel face au Standard

 25 avril 2021 18:18   Liège


Les joueuses du Standard Femina se sont lourdement inclinée samedi dans le premier classico des playoffs en Super League. Avec cette défaite 6-0, le Standard voit le titre à nouveau s'éloigner alors qu'Anderlecht reprend sa marche en avant.

C'est sur un score de tennis que les  Anderlechtoises ont battu le Standard Femina dans le premier classico des playoffs. 

Le calvaire Rouches  a débuté dès la 8ème minute lorsque Tessa Wullaert, qui n'avait plus marqué depuis plusieurs matchs, met Brackman dans le vent et ouvre  le compteur des mauves.

Anderlecht est conquérant sur sa pelouse et a multiplie les assauts, Taloba en profite à la treizième minute pour doubler la mise en reprenant  un centre de Wijnants. 

Les Liégeoises ont du mal à se relever cette entame de match chaotique, mais peuvent tout de même alerter Odeurs à plusieurs reprises, mais sans parvenir à tromper le dernier rempart mauve.

Le troisième but anderlechtois tombe dix minutes avant le repos. Tessa Wullaerts profite d'une mauvaise passe de Janssens dans l'axe de la défense des Rouches pour doubler son compteur personnel. À la mi-temps c'est déjà 3-0.

"On avait mis une stratégie qui a vite été renversée" explique Hamide Lamara, entraîneur du Standard Femina. "On avait décidé d'avoir un bloc moyen bas pour partir en contre rapidement. mais lorsqu'on fait des aussi grosses erreurs, après 12 minutes c'était 2-0, ca devient difficile. Dans la transmission, on a perdu beaucoup de ballons. Le premier but, c'est une erreur, le deuxième aussi, et le troisième est une erreur également. À un moment c'est trop. À la mi-temps, je leur ai dit qu'on avait plus d'occasions qu'Anderlecht, mais qu'on était mené 3-0. Il fallait qu'elles m'expliquent le truc."

De retour sur la pelouse, les Liégeoises se montrent plus agressives dans les duels, mais sont assommées à l'heure de jeu sur une contre-attaque. Cette fois, c'est Van Gorp qui est la finition et qui porte le score à 4-0.

Dans la dernière demi-heure de jeu, les Anderlechtoises assises dans un fauteuil laissent venir le Standard et jouent le contre. Une stratégie qui s'avère payante, puisque Deloose plante un cinquième but à la 75ème minute de jeu.

En toute fin de rencontre, les filles du Standard veulent absolument ne pas repartir un zéro pointé au compteur et multiplient les offensives. Mais en face Odeurs est impériale. À la 89ème, Van Gorp parachève la débâcle liégeoise en inscrivant elle aussi un second but et donne au score son allure définitive.

"Je pense que six à zéro c'est sévère" déclare Hamide Lamara, entraîneur du Standard Femina. "Mais je ne conteste pas la victoire d'Anderlecht. Ils ont maîtrisé, ils ont eu le contrôle du match. Par moments on a dominé, mais c'était une illusion."

Lâché à six unités, la Standard voit la possibilité d'un titre  s'éloigner et devra probablement se concentrer sur la deuxième. La prochaine rencontre pour les Rouches aura lieu le 8 mai en déplacement à l'OHL.

 

(R.D.)