RTC

RFC Liège se renforce avec Elisha Temou

 29 mai 2020 15:55   Liège


Le travail de préparation en vue de la prochaine saison se poursuit au RFC Liège. Pour renforcer son noyau, le club a attiré le milieu défensif Elisha Temou.

Né le 06 juillet 1997, Elisha Temou, d’origine camerounaise, a effectué ses début en D2 Amateur avec La Calamine avant de rejoindre Walhain. Il part ensuite tenter l’aventure à l’étranger en signant au Real Ciudad en Espagne. Dans cette équipe de Tercera Division (Division 4), il enchaîne les rencontres dans une équipe qui compte également Mathias Pogba, le frère aîné de Paul qui évolue à Manchester United.

"Numéro 6 moderne, il possède un gros volume de jeu et une très bonne récupération tout en aimant faire repartir le ballon vers l’avant", commente Pierre-Laurent Fassin, directeur général du matricule 4. 

Revenu en Belgique en raison du Covid 19 pour rester près de sa compagne et de son fils, Elisha est ravi de signer au RFC Liège. "On ne peut pas dire non à une proposition de Liège", explique-t-il. "Je suis vraiment emballé de jouer ici avec un public qui transcende les joueurs. Cela me rend très heureux. Je suis venu jouer ici avec La Calamine. On menait 4-2 mais le public liégeois a porté son équipe et on s’est finalement incliné 5-4. Quel souvenir !"

Cinquième arrivée

Chez les "Sang et Marine", Elisha Temou est déjà le cinquième transfert entrant après Joseph Akono, Jordan Kerstenne, Nick Efekia et Nathan Rôdes. Côté départ, Yadi Bangoura rejoint le RWDM, qui évoluera en D1B la saison prochaine. L'attaquant guinéen de 23 ans était arrivé en fin de contrat au RFC Liège, où il a marqué 14 buts en 22 matches de D1 amateurs la saison dernière.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte