RTC

RFC Seraing: Bernier et Mikautadze ont la montée dans les pieds

 30 avril 2021 10:32   Seraing


180 minutes ou à peine un peu plus séparent le RFC Seraing d'une montée au sein de l'élite du football belge. La manche aller des barrages face à Waasland-Beveren, avant-dernier de la D1A, ce samedi 18h30 au Stade du Pairay, s'annonce déjà déterminante. La performance offensive des Métallos dépendra certainement du rendement de deux joueurs clés : le buteur Georges Mikautadze et l'ailier Antoine Bernier. 

Entre Antoine et Georges, le courant passe aussi bien que le ballon ne roule sur la pelouse du Pairay. L’ailier dinantais et le buteur franco-géorgien sont fait pour s’entendre et à deux matches de la fin de saison, ces Métallos-là n’ont plus de secret l’un pour l’autre.

Photo : le duo dans la zone où il excelle

Avec 19 buts au compteur, dont certains splendides comme celui-ci face à Deinze début avril, Georges Mikautadze trône au sommet du classement des buteurs de la D1B. Le numéro 12 "rouge et noir", Antoine Bernier, est son parfait complément avec sa caquette de meilleur donneur d’assists du RFC Seraing cette saison (6 passes décisives). Ensemble, le duo Bernier-Mikau affole les stats avec 24 buts et 8 assists jusqu'ici.

Photo : celui que Waasland-Beveren devra aller rechercher au fond du but

Avant de disputer le match-aller des barrages face à Waasland-Beveren, les deux coéquipiers ont prouvé une fois de plus leur complicité. Cela s'est fait à travers une interview, durant laquelle ils ont très bien combiné, à l'image des buts qu'on rêve des les voir marquer face aux Waeslandiens…  

Le match retour est prévu le samedi 8 mai (20h45) au Freethiel.

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte