RTC

RFC Seraing: des Métallos nous accueillent pour vivre la montée

 09 mai 2021 13:48   Seraing


Ce samedi soir, certains des plus fervents supporters du RFC Seraing étaient rassemblés pour vivre la montée de leur club. Ils ont accepté de nous faire vivre cette expérience avec eux.

Un écran extérieur, des bières, du rouge et du noir. Les supporters Métallos voulaient se rassembler pour cette possible montée. "On y croit, on ne perd jamais en barrage et on est plus fort à l'extérieur", affirme l'un d'eux quelques minutes avant le match.

Même si le premier goal fait grincer des dents. Le Var demandé par l’arbitre qui amena le penalty serésien leur a vite redonné foi en l’issue du match. Et lorsque Seraing marque en dernière minute à la première mi-temps, la fête bat déjà son plein. "1-2. C'est fait là, ils doivent en mettre 2 pour nous battre, alors qu'ils jouent mal", juge Stéphane Wolteche, le plus âgé des métallos présents...

Les visages se figent ensuite lorsque leurs rivaux égalisent. Mais ce n’est que pour un instant. Seraing finit par s’envoler, les supporters réalisent alors que la montée en D1 pro, c’est pour cette année. Ils rangent alors les chaises et s’approche de l’écran pour vivre cette épopée un peu plus proche de leur équipe. 

"C'est toute mon enfance, et là, je vais revivre ça en étant adulte."

Le match se finira sur un magnifique 2-5. Pour les supporters, c’est l’heure de la 3e mi-temps. "On va fêter ça jusqu'au bout de la nuit, j'ai hâte de revoir les grandes rencontres au Pairay. C'est toute mon enfance et là, je vais revivre ça en étant adulte. C'est un rêve qui se réalise", se réjouit Bruno Timpano.

Les métallos finiront par se donner rendez-vous à la mare aux joncs en attendant les petites heures pour pouvoir féliciter leurs héros de cette nuit. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte