RTC

Standard: confirmer le Top 6

 24 decembre 2018 15:25  

6 sur 6 et un retour dans le Top 6, le tout avant d’aborder un derby traditionnellement chaud, les Standardmen peuvent passer Noël l’esprit léger et préparer ce match en confiance.

Mais plus que le résultat, ce sont aussi la manière et la mentalité qui ont plu à Michel Preud’homme : “On voulait un six sur six et on a été le chercher avec la manière, du plaisir et de l’enthousiasme. Quand on joue à ce niveau, cela va vite et il y a des solutions pour marquer facilement. On s’est un peu repositionné au classement, mais le chemin est encore long ».

Oui, car le Standard a un peu trop vite levé le pied au goût du coach liégeois et de certains cadres. Un relâchement qui ne pourra pas arriver à Charleroi face à un Sporting qui a connu une trajectoire inverse en s’inclinant et en étant, lui, éjecté du Top 6.

Mais, la logique voudrait que les Rouches soient plus motivés dans un match où la rivalité est féroce entre les supporters.

Une rencontre que les Liégeois aborderont peut-être sans Collins Fai, touché à la hanche et incertain pour le déplacement au Pays Noir.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte