RTC

Standard : une nouvelle identité pour son Académie

 23 juillet 2020 16:08   Liège


Treize ans après l'inauguration de l'Académie Robert-Louis Dreyfus, qui a offert certaines lettres de noblesse à la formation du Standard de Liège, le club liégeois se dote d'une nouvelle identité se dénommant désormais SL16. Une nouvelle méthodologie et une nouvelle approche permettant de cadrer avec le football actuel et les attentes des clubs vis-à-vis à la nouvelle génération y seront développées, a annoncé jeudi Pierre Locht, directeur du Centre de formation en conférence de presse.

 La SL16 s'adapte à l'évolution du football ainsi qu'aux approches pédagogiques modernes. Le Standard de Liège souhaite ainsi inculquer de nouvelles méthodes technico-tactiques, physiques et mentales aux différents membres de son Académie. Outre la formation d'athlètes aptes à intégrer l'équipe fanion, les responsables de la SL16 souhaitent que leurs jeunes maîtrisent différents principes de jeu propres à l'équipe première.

Une cellule de scouting professionnalisée verra également le jour dans ce nouveau projet qui concerne également la section féminine ou encore les clubs partenaires pleinement intégrés dans l'actuel développement de l'Académie.

Belga

Autre nouveauté, la création d'un Innovation Hub composé d'une série de membres de l'Académie lesquels se montreront attentifs aux nouveautés pédagogiques ou technologiques pouvant apporter une plus-value aux jeunes joueurs et permettre à la SL16 de demeurer à la pointe de la formation.

L'ombre de Robert-Louis Dreyfus, fondateur du projet en 2007, planera toujours dans les murs de l'Académie puisque la Communication Arena, où les jeunes assistent aux séances vidéo, sera rebaptisé à son nom.

 

Alain W