RTC

Super League : Le Standard Femina a perdu le Clasico et Vanity Lewerissa face à Anderlecht

 23 janvier 2022 19:11   Liège


Ce samedi, le Standard Femina pouvait compter sur le retour de blessures de plusieurs joueuses pour ce Clasico contre Anderlecht. Face a leurs rivales, les Liégeoises rentrent bien dans le match mais à la 8e minute de jeu sur une contre attaque mal gérée, Appermont accroche une ex-Rouche dans le rectangle. Noémie Gelders laisse à Tessa Wullaert le soin de transformer le penalty qu’elle vient d’obtenir. 

Il y a peu d’actions à se mettre sous la dent après l’ouverture du score excepté ce tir lointain d’Aster Janssens qui touche la latte transversale. Malgré une belle mentalité affichée, la poisse va se poursuivre pour le Standard qui perd dans la foulée Vanity Lewerissa. La Liégeoise retombe mal après un duel. Résultats des courses : l’épaule gauche cassée pour Vanity. 

Les Rouches sont moins perméables après le repos et ont une réelle balle de 1 but partout mais Schoenmakers voit sa frappe détournée par Odeurs. Les Dames d’Anderlecht vont elles faire parler leurs redoutable efficacité. Suite à un coup-franc évitable, Colson est bien placée pour acter le 0-2 et la victoire pour les Mauves qui n’étaient pourtant pas imprenables sur cette rencontre. Avec cette défaite, le Standard Femina passe 4ème à respectivement 2 et 7 points de Bruges et Anderlecht.

Joachim GILLES

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte