RTC

Troisième défaite consécutive pour les Métallos

Belga
 27 septembre 2021 11:45   Belgique Seraing


En déplacement à Genk, les Sérésiens ont enregistré une défaite indiscutable. Les hommes de Jordi Condom n'ont jamais réussi à contester la supériorité des vice-champions de Belgique.

Dans son stade, Genk a pris un départ tranquille avec une passe de Paul Onuachu pour Gerardo Arteaga, qui a tiré sur Guillaume Dietsch (6e). De l'autre côté, Georges Mikautadze a tenté sa chance de loin et Maarten Vandevoordt est également entré en action (11e).

Les Limbourgeois ont petit à petit pris le dessus, mais ils multipliaient les approximations à l'image d'Onuachu, qui a manqué la transformation d'un penalty (33e) avant de louper son tir alors qu'il était bien placé (34e). Le buteur nigérian a alors réglé sa mire et a signé un doublé juste avant le repos (42e, 44e).

A la reprise, Onuachu a signé un hat-trick sur un penalty accordé pour une faute de Morgan Poaty sur Joseph Paintsil (49e, 3-0). Du coup, il occupe la deuxième place du classement des buteurs avec 9 buts, deux de moins que Michael Frey de l'Antwerp. 

S.Savaris (avec Belga)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte