RTC

Un barrage Francs Borains face au RFC Liège

 28 novembre 2021 20:58   Liège


On passe à la Nationale 1, le RFC Liège accueillaient les Francs Borains ce dimanche. La rencontre s'est déroulée sous l'œil attentif de Kalilhou Fadiga. L'ancien joueur du RFCL qui a commencé sa carrière dans ce club était venu soutenir son ancienne équipe qui est bien partie cette saison.

Dès le début de ce match, on ressent que les visiteurs, 8e au classement, bétonne leur défense. Ils jouent le nul pour prendre un point face aux Liégeois qui sont 2e. Malgré cela, dès la 15e minute, les sangs et marines obtiennent sa première grosse occasion, mais n’arrivent pas à la concrétiser. Le reste de cette première mi-temps sera à cette image. L'équipe liégeoise a été supérieure aux Francs Borains, mais la défense des visiteurs n'a permis à aucun tir de se transformer en goal.

2 e mi-temps les francs borains entrent sur le terrain plus agressif, mais dès qu’ils s’approchent du goal leurs joueurs deviennent fébriles et manquent de précision. Les Liégeois continuent à les presser en défense, le ballon passe rarement le milieu de terrain, mais rien n’y fait, les sangs et marine pourraient même marcher sur leurs mains que ça ne passerait pas. Même en perdant leur capitaine Lorenzo Lai en fin de match après qu’il ait reçu deux jaunes, les Francs Borains n'ont pas plié face aux assauts des Liégeois. Ils repartent avec leur nul tant souhaité au bout d’un match figé vers leur goal. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte