RTC

Une contribution de solidarité accordée aux clubs amateurs engagés en 16es de finale

Photo d'illustration - Image Belga
 18 fevrier 2021 09:27  


La Pro League a annoncé mercredi qu'elle a décidé d'accorder une contribution de solidarité de 25.000 euros à tous les clubs amateurs qualifiés pour les 16es de finale de la Coupe de Belgique de football. 

"Cela signifie que les clubs professionnels limiteront leurs droits commerciaux à 13.500 euros pour les 16es de finale", précise la Pro League. 

La Pro League indique qu'elle accorde aux clubs qui ont joué les mêmes indemnités que celles des clubs qui ont été obligés de déclarer forfait. Ruppel Boom, Thes Sport et Dessel Sport, pensionnaires de première nationale, avaient été contraints de déclarer forfait pour ces matches. la RAAL La Louvière (N2), Heur-Tongres (N2), Olsa Brakel (N2), SC Lokeren-Temse (N2), le FC Liège (N1) et l'Olympic Charleroi (N1) avaient eux joué leur match, l'Olympic parvenant même à accéder aux 8es de finale en battant Zulte Waregem.

"Avec ce soutien financier, nous voulons donner un coup de pouce aux clubs amateurs qui ont fait des investissements et des efforts, dans une situation compliquée, pour disputer les seizièmes de finale de la Croky Cup", a affirmé Pierre François, le directeur général de la Pro League. "Nous espérons que cela pourra aider ces clubs amateurs lors de la reprise de leurs championnats après cette saison particulièrement difficile".

 

Source : Belga