RTC

URSL Visé s’impose à Liège

 03 octobre 2021 15:54  


Si la 1ère occasion franche est pour Visé après quelques minutes, mais Debatty s’interpose brillamment, Liège prend le jeu à son compte en début de rencontre mais doit se méfier des contres visétois.

À la 25ème, Lallemand hérite d’un ballon mal dégagé par la défense visiteuse, sa frappe est repoussée par la transversale !

Visé répond 10 minutes plus tard par une lourde frappe de Sangare. Une fois encore le gardien liégeois s’interpose.

À la 42ème, le gardien des Sang et marine repousse une nouvelle frappe avant qu'un de ses défenseurs accroche un adversaire dans le rectangle. Cascio inscrit le pénalty puis provoque les supporters du matricule 4. Cela lui vaut un second carton jaune. Visé mène à la pause mais est réduit à 10 ! On imagine que José Riga passera un sérieux savon à son joueur !

Pour la première fois cette saison, Liège a encaissé et est mené au score.

A la reprise, les locaux mettent la pression, multiplient les tentatives, le jeu se déroule dans la partie de terrain des Oies.

Peu après l’heure de jeu, la transversale sauve encore Visé, cette fois sur un tête de Bustin. On voit mal les visiteurs tenir ainsi jusqu’au coup de sifflet final.

Et pourtant… à la 71ème, Sangare, que tout le stade même côté visetois voit hors jeu s’en va inscrire un nouveau but pour les visiteurs.

Et Liège boit le calice jusqu’à la lie, à la 80ème à nouveau sur un contre où Visé excelle, avec le 0-3 signé Thuys auquel Perbet répond dans la minute qui suit pour faire 1 - 3


A la 90 ème, Benjamin Lambot entretient les espoirs locaux en poussant le ballon dans les filets adverses.

Mais c’est trop tard pour Liège

2 - 3 score final

Le RFC Liège a dominé mais a manqué d’inspiration et de mordant en attaque. Visé a parfaitement joué le coup en étant efficace en défense et en contre.

Alain W








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte