RTC

Futsal (ABFS) : Des débuts idéaux pour le Celtic Visé en D1 !

 11 septembre 2021 11:17   Visé


Vendredi, le Celtic Visé jouait le tout premier match à domicile de son histoire en D1 à la Ligue, contre Etterbeek, après sa victoire en déplacement à Aneessens 25. Malgré quelques occasions en début de match, le Celtic se fait d’abord surprendre sur coup-franc. Ribeaucourt répond du tac-au-tac. Son tir dévié remet les équipes à égalité. 

À 1-1 juste avant le repos, Etterbeek va obtenir un pénalty pour une 5e faute Visétoise qui sera d’abord transformé avant d’être refusé par l’un des référées qu’estimait qu’un joueur était dans la zone. La panenka qui suit est cette fois bien captée par Maxime Crahay. Visé n’a visiblement pas la tâche facile en 1re période. 

Mais le vrai tournant de la rencontre survient après la pause. Zinoune est accroché en contre-attaque par le gardien d’Etterbeek. LionelSilva est alors exclu.S’ensuit alors un imbroglio total. Sur une action, un joueur de Visé dévie le ballon en corner. Mais les référées ne sont pas de cet avis. Jordy Dardenne en profite alors pour lober depuis sa partie de terrain pour faire le 2-1. La situation ne plaît pas aux Bruxellois qui réclamaient un corner pourtant flagrant. Le Celtic décide alors par fair-play de laisser marquer l’adversaire afin de rectifier l’erreur du corps arbitral. 

Mais la supériorité numérique de Visé va inévitablement payer. Un tir dévié de Ceylan et une frappe de Ribeaucourt font passer le score de 2-2 à 4-2, avant que Ribeaucourt ne se mue en passeur pour Cossalter sur le 5-2. C’est Zinoune qui viendra mettre un point final à cette partie. 6-2 ! Le Celtic Visé l’emporte et aligne donc 2 victoires en 2 matchs en D1

Joachim Gilles








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte