RTC

Herstal 1453 prend sa revanche contre Flémalle

 17 janvier 2022 10:15   Herstal


C'était la reprise en futsal ce week-end. Et pour bien débuter l'année 2022, quoi de mieux qu'un bon derby du bord de Meuse en Nationale 1 à la Ligue ABFS ? Herstal 1453, 2e du classement, accueillait l'ADLS AC Flémalle, 8e, dans un hall omnisports "La Préalle" toujours privé de public. A l'aller, les Flémallois avaient surpris les Herstaliens.

Les Flémallois sont les seuls à avoir battu les Herstaliens au premier tour. C’était en ouverture de championnat (victoire 4-3 de Flémalle, ndlr). Mais Herstal est désormais deuxième du classement et confirme rapidement son statut de favori en prenant le début de match à son compte.

Ljubic se crée la première occasion. Il file seul au goal mais place à côté. Herstal hérite ensuite d’une double opportunité mais ni Zougar ni Ljubic ne parviennent à conclure. Alors que la frappe de Baudouin quelques instants plus tard n’est pas cadrée.

La domination des rouges et noirs est logiquement récompensée à la 12e. On tergiverse un peu trop en défense côté Flémallois. Zougar en profite pour fusiller Creppe et ouvrir la marque (1-0). Après ce coup sur la tête, Flémalle réagit enfin. Une reconversion rapide permet à Pere de tenter sa chance. Thys se montre attentif.

Herstal reprend sa marche en avant, bien aidé par quelques cadeaux des visiteurs. Heureusement, Creppe veille au grain. Le gardien flémallois empêche Herstal de faire le break en sortant quelques parades de grande classe. Juste avant la pause, et contre le cours de jeu, Flémalle est tout proche d’égaliser. Après un cafouillage, Cagnoni canonne sur la barre transversale. On en reste à 1-0 à la pause.

Pas de changement de physionomie pour débuter la deuxième période. Herstal pousse pour se mettre à l’abri mais Ljubic pêche à la finition. Le même Ljubic ouvre enfin son compteur but en étant à l’affut au deuxième poteau après un service cinq étoiles signé Pousset (2-0).

Le match s’emballe. En l’espace d’une minute et trente secondes, Herstal assomme la rencontre. Une-deux parfaitement joué entre Zougar et Ljubic pour faire 3-0. Puis 4-0, toujours via Zougar, récupérateur et finisseur sur l'action. Flémalle est KO.

Groggys, les troupes de Vincent Creppe sauvent tout de même l’honneur via Piccoli d’une jolie frappe croisée à la retourne (4-1). Avant que la connexion Zougar-Ljubic ne donne à nouveau le tournis aux visiteurs à dix minutes du terme. Herstal s’impose finalement 5 buts à 1. La logique est respectée. Herstal 1453 occupe le deuxième rang au classement à une petite longueur du leader, Hoboken. Flémalle reste, lui, calé à la 8e place.

Renaud Collette








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte