RTC

Le duel Standard - Liège Atlas a tenu toutes ses promesses

 23 octobre 2021 13:34  


Ce vendredi soir, l'équipe Futsal du Standard et Liège Atlas s'affrontait pour la 7e journée de la division 3. En plus d'un derby, ce match était aussi une rencontre entre le 1er, SL16 futsal et le 4e Liège Atlas Lions.

Après un show des pom-pom girls, le SL16 Futsal et Liège Atlas ont croisé le fer dans la salle du petit country hall. Les deux équipes, nouvelles arrivantes en Division 3, voulaient offrir un beau spectacle aux supporters présents en nombre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce duel tactique et défensif entre les deux équipes a été très agréable à regarder. Le début de rencontre des standarmens est féblard mais un coup-Franc botté par Soufiane El Attar va mettre les Liégeois sur orbite. Malgré l’ouverture du score des standarmens d’Eric Greco, les Lions de Liège n’arrêtent pas de se projeter vers l’avant. Plusieurs frappes viennent d’ailleurs heurter l’excellent Fabrice Genchi. Le gardien des Rouches a été l’arme fatale de ce match pour le Standard. Il n'en faudra pas moins pour satisfaire un public présent en nombre. 

Le match est plaisant et les standarmens y vont même de quelques gestes techniques bien sentis. Mais Les Lions poussent toujours et leurs efforts vont finir par payer. Un peu avant la fin de la 1ère mi-temps, Abdesadek Meraihi inscrira un penalty logique après une sortie musclée de Fabrice Genchi, le gardien liégeois. L’égalisation ne perturbera pas les Rouches qui au bout d’une belle action prendront l’avantage peu avant la mi-temps. À la pause, c’est 2-1 pour les Liégeois et le match est plutôt fermé même s'il est attrayant. 

Au retour des vestiaires, les deux équipes se livreront un duel tactique et le choix des Lions de mettre un gardien volant leur sera fatal, Mourad Al Mokhlis inscrira le 3e but des Rouches d’un subtil lob. Fabrice Genchi sauvera encore les siens dans les derniers instants du match mais l’essentiel est ailleurs. 3-1 score final. L’équipe Futsal du Standard à engranger les 3 points et caracole en tête du classement de D3 avec 19 points sur 21. De leur côté, les Lions Liégeois n’ont pas démérité contre l’ogre de la série. Enfin, en prenant les 3 points, les Standarmen montrent encore plus qu’ils sont l’équipe à battre dans cette Division 3. L’ambition principale des Rouches est d’ailleurs parfaitement claire : le titre de champion et rien d'autre. 

On connaissait l’ambiance électrique du chaudron de Sclessin mais celle du petit country-Hall n’était pas mal non plus et elle ne devrait pas s'estomper de si tôt au vu des belles performances du SL16 Futsal. 

Julien Haid 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte