RTC

Amay obtient sa première victoire avec un noyau en renconstruction

 04 octobre 2021 10:15   Amay


En Division 2 de handball, le HC Amay recevait ce samedi soir l’Union Beynoise. Après un partage la semaine passée face à Jemeppe dans les dernières secondes, les Amaytois se devaient d'obtenir une première victoire malgré un noyau fort affaibli par de nombreux départs. 

Après le départ de douze joueurs sur les 22 présents dans l’effectif, Amay a débuté sa saison par une défaite et un partage. Les rouges et noirs recherchaient leur première victoire et ils ont été la chercher à domicile face à Beyne-Heusay.

Le premier quart d’heure est assez équilibré, mais les Amaytois manquent beaucoup d’occasions. L’Union Beynoise en profite pour prendre une petite avance. Dans la deuxième partie de la première période, le match s’intensifie et Amay est bien plus présent autant offensivement que défensivement. Les rouges et noirs repassent devant et maintiennent un léger avantage. A la mi-temps, c’est 20-17 pour les locaux.

La deuxième période débute parfaitement pour les rouges et noirs qui parviennent à creuser un écart de sept points après seulement cinq minutes. Amay est en forme et le bloc défensif est bien en place. L’écart continue de s’agrandir et se maintient de dix points. 32-22 à quinze minutes du terme. Dans les dernières minutes, l’Union Beynoise inscrit plusieurs buts, mais qui ne changent pas l’issue du match. 38-29, score final et première victoire de la saison pour Amay.

Les Amaytois avaient pour objectif de jouer la montée en Division 1 la saison passée, mais cette année, l’équipe est en pleine reconstruction à cause des nombreux départs. Le maintien est désormais l’objectif. Malgré cette reconstruction et les offres d’autres clubs, le gardien Hakim Saghir reste fidèle à Amay depuis sa jeunesse.

La semaine prochaine, Amay se déplacera à United Brussels, tandis que Beyne-Heusay recevra Pelt. 

Thomas Michiels








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte