RTC

Après plus d'un an sans match officiel, Visé atomise Atomix !

 18 avril 2021 01:31   Visé


402 jours que Visé n'avait plus disputé de rencontre officielle (la dernière remontait au 7 mars 2020 à Bocholt, NDLR). Les Visétois attendaient le retour de la compétition avec impatience. Face à Atomix, ils ont enfin pu retrouver le plaisir de jouer au handball.
 
Privé de Carvalhais blessé et de Hougardy pas encore qualifié, Visé entame son mini-championnat national en encaissant en premier. Les Bleus et Blancs répliquent dans la foulée. L'entame de match est serrée...Atomix tente d'imprégner un rythme soutenu mais les Brabançons craquent. Ils font illusions jusqu'à la 13e minute de jeu...Moment choisi par les Visétois pour se détacher, sous l'impulsion notamment de Sébastien Danesi, meilleur buteur de son équipe samedi soir avec 9 réalisations.
 
10-7 puis 14-11, Visé est logiquement devant au marquoir. La force de frappe offensive des locaux fait la différence...et redouble d'intensité en fin de première période. Lahonda d'abord, Cusumano ensuite permettent à leur équipe de retourner aux vestiaires avec sept buts d'avance. C'est 23-16 à la pause.
 
La rencontre est à sens unique. La deuxième période ne fait que confirmer la tendance. Atomix n'est pas encore au point physiquement. Visé déroule malgré le manque de rigueur défensive par moment. Les troupes de Korneel Douven alourdissent le score via des reconversions rapidement exécutées. 29-20 à la 40e , 37-26 à 5 minutes du terme. Jamais mis en difficulté, Visé maitrise son sujet jusqu'au bout. Gava inscrit le 40e goal des siens et fixe le score à 40-28. Entrée en matière réussie pour les VisétoisDe bon augure pour la suite.
 
Au-delà de la victoire, autre note positive: aucun joueur ne s'est blessé. Korneel Douven a pu faire tourner l'ensemble de son effectif avec l'introduction notamment des jeunes Destexhe et Massat. Prochain rendez-vous : samedi à Tongres. Un duel intéressant dans la préparation pour la finale de Coupe de Belgique du 8 mai, l'objectif principal des Visétois cette saison.
 
Renaud Collette







Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte