RTC

Deuxième finale pour le HC Visé BM

 29 mai 2021 22:10   Visé


En handball, le HC Visé BM était à 60 minutes de la finale du championnat de Belgique. Il restait aux Visétois un dernier obstacle à franchir : le Sporting Pelt, qu’ils avaient battus 32-35 mardi lors du match aller de la demi-finale.

Trois buts d'avance, c'est à la fois peu et beaucoup. Un avantage moral et mental pour les Visétois mais pas une montagne insurmontable pour l'adversaire. Les Visétois ont pu le vérifier ce samedi dans leur hall omnisports au cours d'une première mi-temps marquée par la blessure de Sébastien Danesi - après celle de son frère Benjamin en semaine. Malmenés en défense, auteurs d'approximations inhabituelles dans leur chef, les Bassi-Mosans ont subi un déficit allant jusqu'à trois buts au marquoir, ce qui permettait alors à Pelt d'égaliser sur l'ensemble des deux matchs. Un dernier but de Hamza Hadzic et Visé rentrait au vestiaire sur le score de 13-15.

Le temps pour Korneel Douven de resserrer les boulons en défense et ses ouailles repartaient à l'assaut du but adverse. Sans trop de résultats au marquoir d'abord, le Sporting Pelt recreusant l'écart à trois buts dans un premier temps. Puis les Visétois, poussés par leur maigre mais très actif public, puisent dans leurs ressources mentales et morales et inversent la tendance : le marquoir affiche 10 minutes 30 dans cette deuxième période lorsqu'ils reviennent à 22 partout. En cinq minutes chrono, le HC Visé passe de -3 à +2 et peut ensuite gérer, portant même son avance à 4 buts. Pelt est vaincu et s'incline finalement 33-31.

Après la finale de la Coupe de Belgique, le HC Visé BM s'offre donc une deuxième finale cette saison, celle du championnat de Belgique, où ils retrouveront le même adversaire pour une revanche : l'Achilles Bocholt, vainqueur lui 29-21 dans l'autre demi-finale face à Tongres (après un partage 26-26 à l'aller).








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte