RTC

Jemeppe s'est fait avoir à l'usure par Herstal

 21 novembre 2021 17:19  


Ce samedi soir, Jeunesse Jemeppe, 9e au classement de D2 nationale Messieurs en Handball, et Herstal, 8e, se sont affrontés au Hall Omnisports du Bois de Mont à Jemeppe. La victoire était primordiale pour les deux équipes afin d'avancer de quelques places au classement.

Le match débute timidement, les 2 équipes se jaugent. Jemeppe puis Herstal, puis Jemeppe, puis Herstal. Les deux formations se rendent coup pour coup. C’est 5-3 après 10 minutes de jeu. Jemeppe et Herstal sont très proches l’une de l’autre. La défense herstalienne est rugueuse mais cela n’empêche pas Jemeppe de marquer notamment via Loic Renard. C’est 7-7 après 20 minutes de jeu.  Le mano à mano entre Jemeppe et Herstal se poursuit jusqu’à la fin de la première mi-temps parsemée de poteaux, de ratés et de déchets techniques. Le score à la pause est de 13-13, le public ne s’est pas ennuyé et les 2 gardiens se sont mis en évidence.

Après le repos, la rencontre devient déséquilibrée. Le gardien jemeppien fait deux arrêts importants en tout début de deuxième mi-temps. Mais Herstal a dû se faire remonter les bretelles à la mi-temps, les Herstaliens sont des lions. Ils inscrivent 5 buts coup sur coup, sans laisser respirer l’équipe jemepienne. Il faudra attendre plus de 10 minutes en seconde période avant que Jemeppe n’inscrive son 1er but. Le HC Herstal continue sur sa lancée, le score est salé après 15 minutes en seconde période. C’est 14-20 et Jemeppe n’en mène pas large. L’Herstalien Johan Valkeners est dans un grand soir. Il n’arrête pas de déborder sur son côté gauche et ça fait mal à la défense jemeppienne. Les Hommes de Benoit Thonon n’y arrivent pas. La fin de match est quand même haletante, les Jemeppiens cherchent à revenir mais ils n’y parviendront pas. Score final 19-26 ! Herstal a réussi à avoir Jemeppe à l’usure.

Dans cette rencontre, l’arbitrage a quelquefois suscité la polémique mais les deux équipes sont tout de même restées respectueuses envers le corps arbitral. Rappelant l'importance d'avoir des arbitres pour être en mesure de pratiquer le sport. 

C’est une victoire importante pour Herstal qui se donne un peu d’air en bas de classement de la division 2 nationale Messieurs. Cette défaite ne fait par contre pas les affaires de Jemeppe qui devra se reconcentrer pour affronter Bocholt, 2e au classement la semaine prochaine. 

Julien Haid 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte