RTC

Sébastien Danesi : un pro de plus formé à Liège

 15 juin 2021 09:32   Visé


La saison prochaine, Sébastien Danesi (HC Visé BM) passera pro au sein du club de D2 française de Pontault-Combault. Une fierté pour ses clubs formateurs de Sprimont et Visé... et un pro de plus pour le Centre de formation de la LFH, où il est passé perfectionner son handball pendant un an.

Le Centre de formation de la LFH est installé sur les hauteurs liégeoises, dans les installations ADEPS du Blanc Gravier, en face du CHU. Là, les jeunes handballeurs issus des quatre coins de la Wallonie côtoient les futurs talents d'autres disciplines comme le rugby et bientôt aussi le football dans une formule sports-études mise en place il y a sept années déjà par la Ligue francophone de handball.

Ils sont déjà nombreux, les jeunes issus de ce centre, à peupler les équipes d'âge des Red Wolves. C'était un des objectifs visés. Certains vont plus loin encore : cinq "anciens" du centre évoluent en BénéLigue et deux sont passés pros. Après un premier recruté par un club allemand il y a quatre ans, le Visétois Sébastien Danesi a franchi le pas cette saison. Repéré par le club français de Pontault-Combault (qui est passé à un fifrelin d'évoluer la saison prochaine au sein de l'élite bleu-blanc-rouge), il est allé y passer un stage alors que le championnat de Belgique 2021 n'avait pas encore été mis sur pied et a tapé dans l'oeil du club : prolongation du stage, match avec l'équipe première... et proposition d'un contrat de deux ans s'en sont suivis.

Focus sur ce centre... et sur ce jeune Visétois qui entre dans son panthéon...

Benoît Fontaine








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte