RTC

Le Rémicourtois Sébastien Xhrouet : Mérite sportif à Nivelles

 15 fevrier 2017 10:52  

Originaire de Hodeige, dans l'entité de Remicourt, Sébastien Xhrouet est loin d'être le premier venu en matière de sport. Nageur paralympique (de 1992 à 2000), il est triple médaillé aux Jeux paralympiques. En 1992, il décroche la médaille d'argent en 200 mètres 4 nages aux Jeux de Barcelone. Il sera ensuite deux fois médaillé d’argent aux Jeux d'Atlanta en 1996. Il fut également champion du monde à Malte en 1994 sur 200 4 nages où il bat le record du monde de la discipline.

Aujourd'hui, Sébastien est "expatrié" à Nivelles. Il n'a pas pour autant délaissé le sport : depuis 2013, il s'est lancé dans le paratriathlon.

Vendredi passé, lors de la soirée de remise des Mérites sportifs de sa ville d"adoption, c'est en grand vainqueur que Sébastien Xhrouet est monté sur le podium ! Une belle reconnaissance de plus pour cet athlète et homme de valeur !

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte