RTC

Hockey: l'Old Club a deux chances de ne pas descendre de division

 02 mai 2021 18:43   Liège


L'Old Club accueillait l'Antwerp ce dimanche. Même si les Liégeois savaient qu'ils finiraient la saison avant-dernier, ils voulaient tout de même sauver l'honneur lors de cette dernière rencontre. Autre point intéressant, malgré cette avant-dernière place aux playdowns devant Namur, l'équipe ne descendra peut-être pas de division.

Les Liégeois ont vécu un premier quart-temps difficile avec 2 goals d'affilée des visiteurs à seulement 1 minute d'intervalle. Le deuxième quart n'a pas été glorieux non plus, l'Old Club a semblé assez passif face aux Anversois qui malgré tout n'inscriront pas de goal supplémentaire.

De retour sur le gazon lors du troisième quart, c'est l'Old Club qui aime relever les défis qui est remonté sur le terrain. Louis Lejeune viendra remonter le score à 1-2. Ils viendront ensuite égaliser sur un PC et termineront la rencontre et la saison sur une égalité, 2-2.

Deux facteurs possibles pour rester dans la Division d'Honneur

Au terme de cette saison, l'Old Club qui devait descendre au vu de son résultat total, pourrait bien rester dans la même division l'année prochaine. "Il y a deux facteurs qui pourraient nous sauver d'une descente. Le premier, ce sont les licences. Le Braxgata n'en a pas et donc logiquement, ils ne peuvent plus jouer la prochaine saison. Vu que nous sommes avant-derniers au classement, on ne descendrait pas. Le deuxième, c'est la demande de différents clubs qui est parvenue à la fédération. En résumé, plusieurs clubs demandent que personne ne descende, vu que toutes les saisons n'ont pas été jouées jusqu'au bout. On en discutera prochainement avec eux. Reste à voir, ce qu'ils décident", indique Yannick Domken, le coach assistant de l'équipe, qui vivait sa dernière saison avec eux.

Un départ de joueur certain, 3 ou 4 autres hésitent

Concernant les départs, le coach assistant est plutôt confiant: l'équipe devrait rester presque inchangée. "3 ou 4 joueurs hésitent à partir, on discute avec eux pour qu'ils fassent le bon choix. Le seul sûr de partir, c'est Charles Künsch qui prend sa retraite. Il a des années d'hockey derrière lui et a presque 36 ans, il a décidé de mettre fin à sa carrière", explique-t-il.

Cette saison, le but était de prendre de l'expérience. Pour rappel, l'Old Club avait perdu deux de ses joueurs internationaux, très expérimentés, ce qui n'annonçait pas de grands résultats. Après le 11 mai, le club devrait en savoir un peu plus sur l'annulation possible de sa descente. Auquel cas, les joueurs auront pu prendre de l'expérience pour aborder cette nouvelle saison dans la même division. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte