RTC

Les Bulldogs vont démarrer la saison dans des conditions particulières

 30 aout 2021 13:52   Liège


Après une première journée sur la glace samedi, place à la présentation de l’équipe élite des Bulldogs ce dimanche matin au Golf du Bernalmont. Nos hockeyeurs liégeois ont repris les entraînements, mais dans des circonstances particulières. 

Pratiquement un an sans aller sur la glace, c’était une période difficile à traverser pour les Bulldogs. Les premiers entraînements devaient reprendre sur leur patinoire à la Médiacité, mais c’était sans compter une fuite du fluide réfrigérant. Cela a entraîné la fermeture temporaire de la patinoire jusqu’au 8 octobre prochain, le temps de réparer la fuite. 

Le club a dû trouver des solutions pour que les élites puissent continuer de s’entraîner. Chez les jeunes aussi, les Bulldogs ont pu compter sur un bel élan de solidarité, proposé par plusieurs clubs belges.

Après le départ de trois joueurs, le noyau de l’équipe élite a dû être renforcé avec notamment le Néerlandais Caps Staps, le Canadien Mitsch Cook et le récent retour de l’Américain Lester Brown. Une équipe pleine d’ambition et avec des objectifs clairs pour cette saison.

Le premier match officiel pour l’équipe élite devrait avoir lieu à la réouverture de la patinoire de Liège le 9 octobre face à Herentals. Mais avant cela, les Bulldogs pourront continuer de se préparer pour la saison avec un mois de septembre rythmé de matchs amicaux.

Thomas Michiels








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte