RTC

Match plein des Bulldogs pour un retour gagnant sur leur patinoire

 30 octobre 2021 23:51   Liège


Les Bulldogs de Liège étaient de retour dans leurs installations pour la première fois depuis le lancement de la saison. Privés de patinoire suite à un retard dans les travaux de rénovation du système de refroidissement, les hockeyeurs liégeois ont joué leurs six premières rencontres à l'extérieur. Samedi, ils ont fêté leur retour en cité ardente par une large victoire en coupe face à Louvain. 

Le retour sur leur patinoire est pleinement réussi pour les Bulldogs de Liège qui s'imposent 6-3 face à Louvain pour le match aller de la demi-finale de coupe de Belgique. 

Le début du match est disputé avec des joueurs du Chiefs Leuven exerçant un pressing sur les Sangs et Marines qui peinent à imposer leur jeu. Deux minutes trente avant pause, les locaux parviennent néanmoins à débloquer le compteur grâce à Steven Brown Lester assisté de Bryan Henry.

Le début de la seconde période est marqué par une domination des visiteurs qui égalisent par l'intermédiaire de Denis Berdniks. Les Bulldogs entrent alors dans leur temps fort et enchaînent trois buts en moins de trois minutes. Bryan Henry fait 2-1. Boet Van Gestel marque le troisième but Liégeois. Et quinze seconde plus tard Jordan Paulus marque le 4-1. Les Liégeois ont creusé l'écart et  enfoncent le clou. Bryan Kolodziejczyk porte le score à 5-1 puis 6-1. 

Le troisième tiers temps est électrique et débute par une bagarre. Les Liégeois baissent légèrement le rythme, ce qui permet aux Louvanistes de réduire l'écart grâce à Dean Thurura d'abord. Et Reyn Vanwelssenaers ensuite. Score final 6-3. Les Liégeois engrange leur septième victoire en sept matchs. 

Dimanche, ils se déplacent à Louvain pour la manche retour en espérant décrocher leur ticket pour la finale de la coupe, une semaine avant d'entammer la bénéleague. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte