RTC

Quand le hockey belge rappelle de manière ludique le report de la coupe du monde à Liège

hockey.be
 04 fevrier 2021 12:28   Belgique


La Coupe du monde de hockey indoor de la FIH aurait dû débuter ce 3 février 2020 à Liège. Mais en raison de la pandémie de Covid-19 la Fédération Internationale de Hockey (FIH) et l’Association Royale Belge de Hockey (ARBH) avaient décidé en septembre dernier de la reporter d’un an.  La compétition se tiendra donc au Country Hall de Liège du 2 au 6 février 2022. Et pour marquer le coup, le fédération belge de hockey lance une vidéo clin d'oeil sous forme d'avant-goût de ce que sera cet événement majeur du hockey international. 

Pour l’occasion Philippe Simar, un des pions majeurs des Belgian Indoor Red Lions, a accepté de se glisser dans la peau du joueur distrait, se présentant devant le célèbre temple sportif liégeois pour jouer son match … un an trop tôt.

 

Serge Pilet, directeur général de Hockey Belgium a déclaré : « Ceci marque un nouveau départ pour notre organisation, en collaboration avec les différentes autorités compétentes, en particulier la Province de Liège, la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’Adeps et la Région wallonne ».

Thierry Weil, directeur général de la FIH, a ajouté : « La Coupe du monde de hockey indoor de la FIH est le summum du hockey indoor dans le monde et les organisateurs belges mettent tout en œuvre pour offrir à tous les fans un événement de haute volée! Par conséquent, nous avons hâte de vivre des matchs passionnants ainsi qu’une atmosphère incroyable l’année prochaine! ».

Il s’agira de la sixième édition de la Coupe du monde de hockey indoor. L’événement phare verra 12 équipes s’affronter dans les compétitions masculine et féminine.

L’Allemagne en dames et l’Autriche en messieurs, ont remporté la dernière édition de la Coupe du monde indoor, qui s’est déroulée en 2018 à Berlin.

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte