RTC

L'année 2022 s'annonce sportive à Neupré

 19 janvier 2022 15:03   Neupré


2022 sera encore assurément une année sportive à Neupré. Pour se remettre en forme, la commune propose un parcours Vita de 8 obstacles en pleine nature. Un parcours qui restera en place jusqu’au 1er février.

C’est Tom Maes le coordinateur sportif de la commune de Neupré qui a imaginé ce parcours Vita en pleine nature. Le départ se fait au bois d’Al Pirgotte. 8 obstacles jalonnent ainsi les 2 km de chemin forestier. Des obstacles entièrement naturels qui se fondent dans le paysage.

« L’initiative est vraiment spontanée. On a improvisé des postes dans le bois en fonction de ce qui se présentait à nous. Tantôt un tronc d’arbre, tantôt une souche, mais les agrès naturels permettent de travailler toutes les parties du corps. Membres inférieurs, membres supérieurs, l’équilibre et la force également ! », commente Tom Maes, coordinateur sportif à Neupré.

Souches et troncs d’arbre forment donc les agrès de cette salle de gymnastique en plein air. Le parcours est balisé. Chaque halte sportive fournit tous les éléments techniques des exercices proposés.

« Il y a plusieurs niveaux pour les exercices. Niveau 1 pour les débutants, niveau 2 pour les moyens, et 3 et 4 pour les plus confirmés ».

Le parcours s’adresse aux sportifs de tous niveaux et peut se faire en famille. Depuis plusieurs mois déjà, la commune multiplie les événements ponctuels de ce type pour inciter les citoyens à bouger.

« Depuis le confinement, nous avons décidé de renforcer toutes les initiatives sportives sur la commune », explique Charles-André Verschueren, échevin des sports de Neupré. « Nous avons organisé des balades, des joggings, du skate park ou encore des parcours para-commando depuis plusieurs mois. Des événements ponctuels pour forcer les gens à sortir tout de suite et de se bouger pour être en forme. Oui, 2022 s’annonce dans la même veine. C’est dans cette optique que nous avons engagé Tom aux services des sports ».

Les installations resteront en place quelques semaines encore, ce qui devrait permettre aux motivés de bien se remettre en forme. Les élus communaux s’y essayeront la semaine prochaine lors d’une sortie team building en plein air. Avis aux amateurs !

Sophie Driesen








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte