RTC

Le Belgium Open de padel réduit mais maintenu

 12 avril 2021 09:30   Liège


Il n’est définitivement pas évident d’organiser une compétition internationale en période COVID…Initialement prévu du 12 au 18 avril à Liège, l’Open de Belgique de padel se déroulera finalement du 14 au 18 avril. Face aux derniers développements de la pandémie, les organisateurs ont été contraints de réduire la durée mais aussi d’annuler le tournoi féminin et le Liège Open, une seconde manche qui devait suivre. 

Le premier tournoi pro et international de padel en Belgique est maintenu ! Malgré un amaigrissement de la formule et quelques adaptations de protocole stricte en matière de testing COVID, les joueurs du sport de balle le plus en vogue auront leur compétition liégeoise du 14 au 18 avril. Tous les efforts fournis par l’organisation ne seront pas vain… "On est très content de pouvoir le maintenir car les joueurs ont très peu d'occasion de pouvoir s'illustrer à un niveau professionnel et international", souligne Samuel Hertay, l'organisateur de l'Open de Belgique de padel. "C'est très important pour les joueurs belges et européens plus largement."

Finalement, il ne manquera que les Sud-Américains. Une vingtaine de paires ont renoncé à la manche belge de l’APT Padel Tour vu les difficultés concernant les voyages entre différents continents, en cette période de coronavirus.

Pour les Belges, c’est évidemment plus simple. Cinq paires noir-jaune-rouge entameront le tournoi, dont celle composée des Liégeois Guillaume Crasson et Jérôme Peeters. Semi-pros et membres de l’équipe nationale, ils ont envie d’être à la hauteur du rendez-vous. "On ne vient pas en touristes, en se disant qu'on va perdre d'entrée de jeu", assure le joueur liégeois Jérôme Peeters. "Sur un match, tout peut arriver. Alors, pourquoi pas créer une surprise ?" 

Lors de cette première édition de l’Open de Belgique, qui se tiendra à huis clos au club du Bayards Sports ainsi qu’au manège de la Caserne Fonck, la paire liégeoise fera son entrée en huitième de finale, jeudi, face à un duo suisse (Till Gygax/Valentin Wenger).

La finale de cette compétition, la toute première de ce niveau en Belgique, sera à suivre dimanche 18 avril sur RTC. 

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte