RTC

Dakar 2022 : Fabian Lurquin est prêt pour sa première avec Loeb

 18 decembre 2021 09:20   Arrondissement de Liège


D'ici deux semaines, le Liégeois Fabian Lurquin prendra le départ du célèbre Dakar en rallye-raid comme copilote. Grand habitué de l'épreuve, c'est pourtant la première fois qu'il va rouler en tant que professionnel.

Le 27 décembre prochain, Fabian Lurquin s'envolera vers l'Arabie Saoudite pour participer à son 11e Dakar comme copilote. C'est le rally-raid qu'il attend chaque année. Mais contrairement aux autres éditions, il rejoint cette année Prodrive, un team anglais reconnu dans le sport automobile, où il assurera pour la première fois le statut de professionnel.

Mais par dessus tout, la grande nouveauté cette année, c'est qu'il sera à droite du nonuple champion du monde des rallyes, un certain Sébastien Loeb.

La préparation ne s'est pourtant pas déroulée comme prévue. 

L'objectif est un peu flou pour cette 44e édition du Dakar, malgré que l'équipage franco-belge vise la victoire.

Le Dakar 2022 débutera le 1er janvier avec 750 participants, dont 38 belges, et plus de 8000 kilomètres au programme entre dunes, montagnes et pierres.

Thomas Michiels

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte