RTC

Dakar : les Liégeois sur le podium !

ASO
 16 janvier 2022 10:00   Arrondissement de Liège


En rallye-raid, le Dakar s’est terminé vendredi après-midi à Jeddah en Arabie Saoudite. Résultats très positifs en auto pour les Liégeois qui ont participé à cette 44e édition. 

Qui pour arrêter Nasser Al-Attiyah ? Le Qatari s’est imposé pour la 4e fois sur les routes du Dakar, la seconde fois à bord de la Toyota du team Overdrive, basé à Villers-le-Bouillet. Et c’est également une voiture de la même équipe qui termine sur la troisième marche du podium. Le team manager hutois Jean-Marc Fortin revient heureux en terre liégeoise.

Et puis, entre les deux Toyota liégeoises, le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb est parvenu à se classer 2e. Accompagné pour la première fois par le navigateur liégeois Fabian Lurquin, l’équipage franco-belge était impuissant face à la suprématie du gagnant de cette édition. Un résultat qui reste exceptionnel. 

Une première collaboration qui se termine avant de nouvelles qui s’annoncent puisque Loeb et Lurquin continueront de rouler ensemble tout au long de cette toute première saison du championnat du monde des rallyes-raids. 

Place à un repos bien mérité avant de courir à nouveau lors de la deuxième manche qui aura lieu du 5 au 10 mars prochain à Abu Dhabi.

 

Thomas Michiels.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte