RTC

Dakar: nouveau sacre pour l'équipe hutoise Overdrive

Toyota Gazoo Racing South Africa
 14 janvier 2022 10:51  


Nasser Al-Attiyah (Toyota), avec comme copilote Matthieu Baumel, a remporté la 44e édition du Dakar en autos, pour la 4e fois de sa carrière. Cette victoire en Arabie Saoudite a une saveur liégeoise puisque le duo roule à bord d'un pick-up Toyota préparée à Villers-le-Bouillet au siège du team Overdrive Racing.

Arrivé 11ème lors de la 12e et dernière étape à Jeddah, le pilote qatarien a assuré pour maintenir une avance confortable sur ses adversaires et notamment sur le duo franco-belge Sébastien Loeb et Fabian Lurquin, qui auront tout tenté pour refaire le retard. Le copilote liégeois associé pour la première fois à l'ancien champion du monde des rallyes WRC décroche tout de même une excellente deuxième place sur le podium final. 

Avec quatre victoires dans le rallye-raid, Nasser Al-Attiyah se hisse au niveau du Finlandais Ari Vatanen mais reste encore loin des huit succès du Français Stéphane Peterhansel. A 51 ans, le prince du désert empoche son quatrième succès en dix-huit participations, le troisième pour Baumel, après ceux remportés en 2011 avec Volkswagen (avec l'Allemand Timo Gottschalk comme copilote), en 2015 avec Mini et en 2019 avec Toyota. Le constructeur japonais inscrit pour la seconde fois son nom au palmarès du Dakar grâce aux compétences du Hutois Jean-Marc Fortin et toute son équipe.

S.Savaris (avec Belga)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte