RTC

F1 : le fils de Schumi bien accueilli à Liège Airport !

 25 aout 2021 17:53   Grâce-Hollogne


Le Grand-Prix de Belgique de F1 se tiendra ce week-end sur le circuit de Spa-Francorchamps. Comme chaque année, pour les fans de la discipline, tout commence par un détour à l'aéroport de Liège. C'est l'endroit idéal pour espérer un autographe ou une photo de leur pilote favori. Ce mercredi, ils étaient déjà en nombre pour accueillir les champions après leur atterrissage. 

Les fans de F1 se sont placés en pôle-position à l’aéroport de Liège. Ce mercredi, un pilote très spécial a créé l’agitation : Mick Schumacher, le fils de Schumi. 30 ans après les débuts en Formule 1 de son papa à Spa-Francorchamps, il s’apprête lui aussi à découvrir le Grand-Prix de Belgique. Un souvenir du jeune loup de l’écurie Haas, c’est déjà une victoire pour le public réuni à Bierset.

Parmi les amatrices de F1 aux abords de l'aéroport, deux Allemandes originaires d'Hambourg... Elles n'ont pas compté les kilomètres en vue de passer un instant privilégié à l’arrivée des pilotes sur le sol liégeois. La suite du programme les emmènera vers le circuit spadois où elles passeront tout le week-end. Quand on aime, on ne compte pas !

Évidemment, la vie de fan n'est pas toujours simple. Il faut parfois patienter de longues heures dans l’espoir de voir les grandes stars des circuits : Vettel, Alonso, Verstappen et bien sûr, Lewis Hamilton ! Et, une fois de plus, le suivant sur la ligne d’arrivée de Bierset ne s’appelle pas Hamilton... Il s’agit d’un rookie ou un débutant, le pilote russe Nikita Mazepin. Toutefois, l'intérêt à son égard ne manque pas et il est immédiatement entouré par la foule.

En famille ou entre amis, la passion de l’automobile en province de Liège se vivra à 300 à l’heure jusqu’à dimanche !

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte