RTC

Le Liégeois Nicolas Gilsoul n'est plus le co-pilote de Thierry Neuville

 15 janvier 2021 10:11   Liège


Thierry Neuville (Hyundai) a annoncé vendredi sur les réseaux sociaux qu'il allait entamer la saison WRC, le championnat du monde des rallyes, avec Martijn Wijdaeghe comme co-pilote. Le jeune pilote flandrien, 28 ans, remplace ainsi Nicolas Gilsoul.

 

"Je voudrais remercier Nicolas Gilsoul pour les dix ans passées ensemble et pour les grands moments", a tweeté Thierry Neuville, sans préciser encore les raisons de ce changement soudain.

Fin 2020, le duo nous avait accordé un long entretien (à revoir ici), rien ne laissait présager une telle décision...

Suite à la nouvelle rendue publique ce vendredi matin, Nicolas Gilsoul a brièvement réagit à son tour sur sa page Facebook. 

"C'est son choix", déplore le co-pilote. "Nous avons vécu de merveilleuses aventures. Nous en vivrons encore. Malheureusement, ce sera chacun de notre côté."

Il y a quelques jours, le co-pilote liégeois postait encore sur sa page Facebook cette vidéo corporate de l'équipage dans un exercice ludique et de superbes photos de leurs reconnaissances sur les routes enneigées du Monte Carlo

Nicolas Gilsoul a lu les notes pour Thierry Neuville en WRC depuis 2012. L'inséparable tandem a remporté 13 rallyes, dont le Monte-Carlo l'an dernier, et est monté à 43 reprises sur le podium.

Alain w / Stéphane S










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte