RTC

Le «Rallye du Condroz» : dernière ligne droite

 09 septembre 2020 22:33   Arrondissement de Huy Huy


Comme nous vous l'annoncions le 26 août 2020, la décision finale quant à la tenue de la 47ème édition du Rallye du Condroz en 2020 n'a pas encore été prise, le Royal Motor Club de Huy multiplie les contacts pour pouvoir annoncer l’organisation de son épreuve qui aurait lieu le 7 novembre 2020.

Si le 47e Rallye du Condroz est maintenu, encore faut-il voir s'il y aura autant d'équipages que les années précédentes ou s'il sera vu comme un entraînement pour le rallye WRC d’Ypres qui aura lieu quelques semaines après... Le WRC Ypres étant l’ultime manche du championnat du monde dont l'arrivée aura lieu à Spa. Ce dernier remplace celle qui devait être organisée au Japon et se déroulera du 19 au 22 novembre prochain (il était initialement prévu du 1er au 3 octobre).

Son Conseil d’Administration a rappelé, dans un communiqué sorti ce mercredi soir, qu'il ne veut pas se lancer dans un projet qui n’aurait pas toutes les chances de respecter les mesures sanitaires en cours, mais aussi l’ADN du Rallye du Condroz : le spectacle, le sport et l’ambiance.

A ce titre, les avis des bourgmestres des communes traversées, mais aussi des co-organisateurs et des différents services concernés sont essentiels pour le RMCH. Que ce soit du côté de la Région, de la Province et des Communes, la volonté de s’impliquer est réelle.

Le RMCH rappelle aussi que le canevas de l’épreuve risque d’être modifié pour que son organisation soit sans faille et respecte la procédure mise au point par le RACB, mais aussi les consignes de sécurité de différents niveaux de pouvoir.

La 47e édition du Rallye du Condroz pourrait donc se dérouler sur une seule journée, le samedi 7 novembre 2020, avec 4 spéciales à parcourir 4 fois.

Et enfin, pour le planning de tous, le RCMH rappelle qu’une décision va être prise sous peu.

(Olivier G)

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte