RTC

Le team Overdrive Racing gagne le Dakar avec Al-Attiyah !

 17 janvier 2019 21:36   Villers-le-Bouillet

C’est fait : le team Overdrive Racing du Hutois Jean-Marc Fortin s’impose sur le Dakar, avec une voiture préparée dans les ateliers de Villers-le-Bouillet. C'est la première victoire d'un team belge dans l'épreuve, la première aussi pour Toyota.

A l'issue d'une 10e et ultime étape sans surprise, le Qatarien Nasser Al-Attiyah a remporté la 41e édition du rallye-raid Dakar, jeudi à Lima au Pérou.

Au volant de sa Toyota Hilux, préparée par le Team belge Overdrive, et associé au Français Matthieu Baumel, Al-Attiyah s'impose au classement final devant l'Italien Nani Roma (Mini), 2e à 46:42 et le Français Sébastien Loeb (Peugeot) 3e à 1h54:18. Tom Colsoul, copilote du Polonais Jakub Przygonski (Mini), termine 4e à 2h28:31. Stéphane Henrard (Dunbee), premier pilote belge, se classe 14e à 9h55:06.

Agé de 48 ans, Al-Attiyah s'était déjà imposé dans l'épreuve en 2011 sur VW et en 2015 sur Mini. "Nasser", qui a été médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Londres au tir aux clays, offre à Toyota sa première victoire dans cette épreuve et succède au palmarès à l'Espagnol Carlos Sainz qui a remporté la dernière étape jeudi, entre Pisco et Lima, au volant de sa Mini. Al-Attiyah a aussi terminé 2e en 2010, 2016 et 2018.

Al-Attiyah a pris la tête dès le soir de la première étape et ne l'a cédé qu'un jour lors de la 3e étape. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte