RTC

Neuville : "Martijn Wydaeghe a fait du bon boulot"

Photo d'illustration - Facebook/Thierry Neuville
 25 janvier 2021 09:56  


Thierry Neuville et son nouveau copilote Martijn Wydaeghe (Hyundai i20 Coupé WRC) ont entamé le championnat du monde des rallyes (WRC) 2021 par une troisième place au Monte-Carlo. Un excellent résultat en considérant que Neuville a mis un terme à sa collaboration avec Nicolas Gilsoul, remplacé par Wydaeghe, il y a seulement dix jours. Le duo restera en place lors de la prochaine épreuve, le Rallye Arctique (26-28 février en Finlande).

"Il y a un peu plus d'une semaine, je n'avais pas de copilote et je devais décider avec qui rouler le Monte-Carlo", a rappelé le Saint-Vithois en conférence de presse après la course. "Samedi passé, Martijn a fait connaissance avec mes notes. C'est un copilote expérimenté, mais il ne s'était jamais assis dans une voiture WRC, n'avait aucune expérience avec les ouvreurs et avec tout ce que ce job entraîne. Je voulais bien finir sur le podium, mais je devais rester réaliste."

Le podium est finalement bel et bien arrivé. Neuville a gagné une spéciale samedi et dimanche et s'est emparé de la troisième place après la crevaison de Rovanperä. "Le résultat est bon, mais j'aurais préféré gagner", a-t-il confié. "Mais cette année, des pilotes étaient plus forts. Martijn a effectué un excellent travail. La confiance a grandi durant le week-end, j'ai dès lors pu augmenter le rythme. Il y a eu des spéciales moins bonnes, mais aussi de très bonnes. Je veux le féliciter et le remercier pour son travail et ses efforts. Fin février, il sera à nouveau à mes côtés au Rallye d'Arctique. Et s'il fait bien son travail et réalise ce que j'attends de lui, une collaboration plus longue est certainement possible", a poursuivi Neuville, qui se dit "content du podium".

 

- Classement final du Monte-Carlo :

1. Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (Fra-Toyota) en 2h56:33.7

2. Elfyn Evans/Scott Martin (G-B-Toyota) à 32.6

3. Thierry Neuville/Martijn Wydaeghe (Bel-Hyundai) à 1:13.5

4. Kalle Rovanperä/Jonne Halttunen (Fin-Toyota) à 2:33.6

5. Daniel Sordo/Carlos Del Barrio (Esp-Hyundai) à 3:14.2

Les autres Liégeois :

21. Cédric De Cecco/Jérôme Humblet (BEL/Skoda Fabia) à 24:17.1 23 / 5e WRC3

29. Cédric Cherain/Stéphane Prévot (BEL/Skoda Fabia) à 36:35.7 / 9e WRC3

- Classements des champoionnats du monde des pilotes :

1. Sébastien Ogier 30 pts

2. Elfyn Evans 21

3. Thierry Neuville 17

4. Kalle Rovanperä 16

5. Daniel Sordo 11

Source: Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte